Suggestions
Nouveau en EDH, quel préco choisir ?
le 29/09/2014 16:40
Bonjour tout le monde ! Voilà, je me présente, Suggestions (Non non, c'est pas mon prénom ._.), 20 ans, de Toulouse.
J'ai débuté Magic il y a de ça 2 ans, en commençant tel un gros dur dans le format Legacy dès le début. J'y ai acquis une bonne expérience en ce qui concerne Magic et ce qui peut graviter autour, en participant à de nombreux tournois etc.
Mais depuis peu, je m'intéresse de plus en plus à l'EDH, et j'ai enfin décidé de me jeter à l'eau.

Cela étant dit, c'est ici que se pose mon problème : Bien qu'ayant joué un petit peu dans ce format (par le biais d'amis qui ont pu me prêter des decks, etc), je m'y connais que très peu encore, et j'aurais ainsi voulu commencer par acheter un ou deux decks préconstruits, et le ou les améliorer au fur et à mesure avec les cartes que j'ai déjà, ou que je pourrai obtenir dans le futur.
J'ai regardé les Decks de l'édition Commander 2013 (Les plus anciens étant LEGEREMENT plus chers, il me semble...), et j'en ai retenu deux sur les cinq, qui sont ceux là :

Emprise mentale :
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-89084-commander-e...

Soif de pouvoir :
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-89083-commander-s...

J'aurais aimé avoir vos avis d'"experts", ou du moins de joueurs confirmés, quant aux cartes présentes dans ces decks-ci, savoir si les decks dans leur ensemble sont bons, si d'autres préconstruits peuvent peut-être être un peu mieux "construits" justement, et voir leur capacité à être améliorable.

Je vous remercie d'avance de vos réponses, et j'espère qu'elles sauront m'aider à me décider !

Cordialement,
Sugg'.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
wild
Paris
le 29/09/2014 19:11
Même la deuxième version ne me paraît pas si compétitive que ça...

Si tu veux un exemple de liste GAA compétitive, regarde plutôt celle de Mars (http://www.tcgtrade.com/magic/magic-forum-sujet-dtb__grand_arbitre_aug...)

Légende
le 29/09/2014 19:13
ou t'attends commander 2014 qui sors en novembre je crois , y aura peut etre un peck sympa
Suggestions
le 29/09/2014 19:48
Hmm... Si je suis tes conseils manau, étant donné que ma collection contient principalement du noir, est-ce qu'un mono noir pourrait faire l'affaire ? Avec comme Commandeur, je ne sais pas trop.. Sheoldred ou Griselbrand pourraient être efficaces ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 29/09/2014 19:50
Griselbrand C'est pas trop mal, faut jouer pas mal d'accélérateurs pour le jouer rapidement, de la défausse pour le faire passer, et ensuite il est tellement fort qu'il fait la game seul.
Suggestions
le 29/09/2014 19:51
wild > C'est sûr que ça a rien à voir oui.. Je suis un peu perdu avec toutes ces versions D:
kaboz > Ca me paraît être une bonne idée oui. Mais bon, j'ai bien l'impression qu'un préco restera un préco, et qu'il ne pourra donc pas être vraiment chouettos. Mais à voir, je m'en prendrai sûrement un quand on aura les Deck list !
Suggestions
le 29/09/2014 19:52
Snap > Défausse et accélérateur, j'ai ce qu'il faut en noir. Du style messe noire / Culling the weak, et tourach, saisie des pensées et plein d'autres... Après, Grisel est pas donné non plus, faudra que j'investisse. D: Après en mono-noir j'ai quelques cartes sympa, comme l'Oblitérateur, lePersécuteur Abyssal et Liliana du voile..
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 29/09/2014 19:58
oui, messe noire etc, mais aussi des "cailloux" incolores (des artefacts à mana).
le meilleur (et indispensable dans Griselbrand) étant Dynamo Thran.

Par contre ouais, Grisel est pas donné, je croyais que tu l'avais déjà en possession!^^"
Mais mono-noir ne devrait pas couter trop cher, surtout que tu as déjà liliana! (faudra surement saisie aussi, mis vu qu'elle a été rééditée en Theros, c'est encore trouvable à pas trop trop cher...)
Suggestions
le 29/09/2014 20:01
Snap > J'ai en ma possession 4 saisies, 2 lilianas, 4 obli, etc.. T'en fais pas pour ça, pour essayer d'avoir un Deck qui puisse tourner un minimum en Legacy, j'ai dû investir.. >< Pour le Grisel, tant pis, j'investirai ! Et sinon, Sheoldred n'est pas une bonne alternative ? Après tout, elle me paraît être une bonne carte aussi ! (Après, je pourrai la mettre simplement dans le deck, sans la faire passer commandeur)
noskcaj
En Hyrule

le 29/09/2014 20:01
Citation :
Si tu veux un exemple de liste GAA compétitive, regarde plutôt celle de Mars

J'aime de moins en moins l'approche qu'a mars du deck. :/
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 29/09/2014 20:04
Citation :
Si tu veux un exemple de liste GAA compétitive, regarde plutôt celle de noskcaj


Fixed.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 29/09/2014 20:05
Ah, ben bien alors! ;)

Sheoldred est à des années lumières en-dessous de Griselbrand, malheureusement... =(
Dès que Grisel touche le board, meme si il se fait gérer direct, tu peux piocher 7 ou 14cartes, ce qui en général te met vraiment hyper bien dans la game. Si Sheoldred se fait gérer direct, ben.... t'es triste! x)
Suggestions
le 29/09/2014 20:09
Snap > Ok reçu ! Bon, j'investirai très probablement dans le grisel alors, surtout qu'en effet, j'ai déjà beaucoup de cartes noires plutôt efficaces, qui contrôlent plutôt bien le board et qui sont efficaces dans la défausse.. Niveau cailloux nécessaires, hormis la dynamo, il y aurait quoi d'autre ? Je dois avouer que je m'y connais très peu en arto :x Et de même, pour un mono noir, quels terrains hormis ceux de base (Et combien de terrains sur les 100 cartes d'ailleurs ?) ? Pour finir, quelques cartes (de tout type) dont je ne devrai vraiment pas passer à côté sur cette couleur là ?
lapince50
le 29/09/2014 20:14
En effet Grisel est au dessus des autres en tant que général black contrôle.
Les alternatives intéressantes sont Erebos avec un build un peu plus particulier (je n'ai malheureusement pas la recette sur moi) ou le dragon poison qui rapporte 3000 points quand on le place au scrabble.
Suggestions
le 29/09/2014 20:17
lapince > Skithiryx ! Ouais, il est chouettos le drake, mais je ne me voyais pas partir sur de l'infect :')
Et Erebos a l'air sympa c'est vrai, mais il doit falloir un type de Deck un peu moins "passe" partout" (du fort boyard) pour le jouer correctement, comme tu l'as souligné..
lapince50
le 29/09/2014 20:17
J'ai voulu te mettre le lien vers la liste de Griselbrand de Mechint qui est une bonne référence en la matière mais ca ne fonctionne pas (plus de 50 caractères donc ca déformerait le design apparemment).
Tu peux la trouver en allant voir les listes top8 commander. Le tournoi c'est Playtime (Angers)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 29/09/2014 20:20
Alors, pour les terrains déjà, je dirais environ 42, car il faut que tu arrives à beaucoup de mana pour faire ton GG!

Dans les terrains spéciaux, à ne pas manquer:
- Caverne des âmes (besoin de le préciser celle-là? ^^) : quand ton GG coute autant de mana, c'est bien de pouoir s'assurer qu'il va pas prendre un fucking contre à 2ccm.
--> d'ailleurs, j'en profiterais pour jouer Carte d'expédition, pour etre vraiment sur?

- Lac de la mort : grosse accélération pour sortir papa bien plus tot que ce à quoi ton adversaire s'attend, et donc il n'aura probablement pas prévu de le gérer aussi tot.

- Marécage de Bojuka : assez controversé, mais ça fait un anti-grave tutorisable à la map, je trouve ça bien.

- Temple de la fausse divinité : ccélération à GG.

- Urborg, tombe de Yaugzebul + Coffres de la Coterie : accélération "combo" en 2 cartes.

- panoplie pour se débarasser des berceaux de gaia et autres terrains relous: Wasteland et tectonique edge, peut-être Dust Bowl (j'avoue ne pas etre assez objectif sur cette carte que j'apprécie tant!^^)

Voilà, c'est ce qui me vient à l'esprit, y'en a peut-être d'autres...

En gros cailloux/accélérateurs, tu as Monolithe de basalte. ensuite, Relique de la Coalition est pas mal aussi car ça peut t'accélérer de 2mana pour papa. et grosso modo, tous les cailloux qui font 2mana sont bons à prendre! (enfin, sauf ceux vraiment trop mauvais)
En caillous à 1 mana, Pierre de l'esprit st indispensable, et pour les autres c'est sujet à polémique.

Sinon après, habituels mixte discard/anti-bete/wrath/piocheurs

Arène phyrexiane est indispensable, et je pense que je jouerai aussi connexion avec la pegre.
Pour le reste, je vois pas, va faire un tour dans le sujet reservé à Grisou, tu trouveras des idées!
Suggestions
le 29/09/2014 20:28
lapince et snap > Merci beaucoup pour tout ça ! Ca me fait vraiment un énorme coup de pouce pour le début, et ce sera vraiment non-négligeable..
Une dernière chose : Faut-il vraiment faire tourner tout le deck autour de Grisel, c'est à dire tout faire pour le poser le plus rapidement possible et ne gagner que grace à lui ? Ou est-ce tout de même possible de jouer quelques bonhommes du style Obli, Persécuteur abyssal, Sheoldred, et d'autres petites créatures comme le Gardien de Malakir, rampeur des tombes (avec quelques amis zombies) etc.. ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 29/09/2014 20:32
Pour moi, faut surtout tourner tout le deck autour de griselbrand pour etre vraiment opti, mais à mon avis une version avec quelques créatures midranges (pas de gravecrawler, mais tes autres propositions pourquoi pas) peut tenir la route aussi!
et dans ce cas là, tu auras aussi Nykthos, reliquaire de Nyx que tu pourras jouer pour faire plein de mana pour jouer griselbrand! =)
Suggestions
le 29/09/2014 20:40
Snap > Parfait, c'est noté ! :) Pour commencer je jouerai principalement ce deck pour le fun, donc je vais pas non plus essayer de le rendre opti au maximum, mais en tous cas, merci pour tout ces conseils ! Je vais essayer de les suivre du mieux que possible, rajouter quelques grosses créatures midrange que je possède déjà, et voir comment tout cela évolue ! Merci infiniment en tous cas !
manau
2+2=5

le 29/09/2014 22:03
Construis ton deck avec ce que t'as et améliore le au fil du temps en t'aidant des conseils qu'on vient de te donner, si j'ai bien compris tu devrais principalement passer à la caisse pour grizelbrand, donc ça devrait pad être trop long à monter ! Amuse toi bien ;)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.